The wishlist name can't be left blank

ETC Group fait l'acquisition du groupe Comtec

17 Jul 2020

Partager cette page

17 juillet 2020, Huntington, Royaume-Uni et Eaubonne, France.

Euro Techno Com Group (ETC Group), "One Stop shop" d'équipements et de fournitures de télécommunications, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Comtec Group, l'un des plus grands distributeurs de produits de télécommunications et de datacoms.
Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Fondé en 1993, ETC Group a son siège à Eaubonne (Ile-de-France) et est présent dans six pays d'Europe et d'Amérique du Nord. La société est un leader mondial dans la conception de produits, l'approvisionnement, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la distribution d'équipements et de matériaux de télécommunications passifs et actifs avec les meilleures solutions techniques et logistiques pour le déploiement et la maintenance du réseau des fournisseurs de services de communication. Les plus de 2 000 clients du groupe ETC comprennent les principaux câblo-opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications américains et européens, ainsi que de grands et petits installateurs et sous-traitants indépendants.

Fondé en 1978, Comtec Group est l’un des plus grands distributeurs britanniques d’équipements de télécommunications et IP à valeur ajoutée pour les marchés des opérateurs et des entreprises, et un spécialiste de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de systèmes. Comtec dessert la plupart des principaux opérateurs et installateurs de télécommunications au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, notamment BT, Virgin Media, Sky et Ooredoo. La société a connu une croissance continue depuis sa création et s'est développée grâce à des acquisitions ciblées et une croissance internationale soutenue. Aujourd'hui, Comtec compte sept bureaux au Royaume-Uni, à Oman, au Qatar, aux Émirats arabes unis et à Hong Kong.

Pour ETC Group, la transaction lui permet d'étendre encore son empreinte géographique et sa clientèle. En particulier, le groupe ETC bénéficie désormais d'une solide implantation sur le marché britannique en forte croissance, où tous les principaux opérateurs de télécommunications et réseaux alternatifs ont entamé une phase de déploiement à long terme de la fibre à travers le pays pour répondre à la demande toujours croissante de connectivité rapide. Des objectifs ambitieux et la complexité des déploiements de réseaux fibre rendent de plus en plus l’offre à valeur ajoutée d’ETC essentielle pour les opérateurs qui cherchent à maximiser l’efficacité opérationnelle et à réduire leurs coûts de déploiement. Cette acquisition permet également à ETC Group de servir le marché croissant des infrastructures IP pour les entreprises clientes et d'élargir davantage ses offres et son expertise dans la fourniture et la maintenance de centres de données.

Pour Comtec, l'opération offre des offres supplémentaires à ses clients, notamment dans les domaines de la conception de produits, des services techniques, des services de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de l'externalisation logistique pour les fournisseurs de services de télécommunications.

Cédric Varasteh, fondateur d’ETC Group, a déclaré: "L’acquisition de Comtec est une étape importante dans la croissance d’ETC. Cela nous permet d'améliorer considérablement notre portée géographique et d'élargir davantage notre gamme de produits et de technologies, en particulier sur le marché britannique, où la demande de services à valeur ajoutée d'équipements de télécommunications est en croissance. Nous sommes impatients de travailler avec John et son équipe et sommes enthousiasmés par l'avenir."

John Archer, PDG de Comtec Group, a déclaré: "Nous sommes ravis de rejoindre ETC Group et de combiner notre offre, notre expertise et notre échelle pour aider davantage nos clients à accélérer leurs déploiements d'infrastructures fibre et IP. L'accélération du déploiement de la fibre créera plusieurs opportunités commerciales pour lesquelles le groupe élargi occupe une position unique. » John et ses collègues directeurs généraux du groupe Comtec, John Buck et Dan Conway, restent dans l'entreprise."

Vladimir Lasocki, directeur général et co-responsable de l'équipe de conseil de Carlyle Europe Technology Partners («CETP») et Cyril Bourdarot, directeur de l'équipe de conseil du CETP, ont conclu: "En octobre 2019, CETP IV a investi dans ETC Group pour soutenir le phase suivante de la croissance de l'entreprise, y compris l'accent mis sur l'expansion dans de nouvelles géographies et technologies. L'acquisition de Comtec s'inscrit dans cette stratégie, offrant à ETC une position de leader sur le marché britannique en pleine expansion qui, selon nous, est au début d'une phase de déploiement sans précédent."

 

Partager cette page